- Se situer au regard du métier
- Communication en milieu de travail
- Règles d'hygiène, de santé, de sécurité et de protection de l'environnement
- Photoshop
- Illustrator
- Indesign
- Adobe Première
- Communication digitale
- Insertion dans le marché du travail
Créer des gabarits de mise en page et décliner des concepts graphiques
Appliquer des principes de communication visuelle Préparer des maquettes imprimées et multimédias Produire des illustrations et de l’imagerie
Traiter des images
Utiliser des moyens de télécommunication Entretenir et effectuer des dépannages de postes informatiques
Préparer les documents afin de satisfaire aux standards de l’industrie
Saisir des textes et appliquer la grammaire typographique
En entrant sur le marché du travail, vous pourrez être embauché dans de nombreuses sociétés, mais aurez davantage de chances dans les sociétés multimédias ainsi que les agences de communication et de publicité. Toutefois, vous pourrez également postuler dans :
- Des maisons d’édition
- Les services de communication publics et privés - Le secteur de la presse
- Le cinéma
- Le secteur de la télévision
- L’animation