CONTENU PEDAGOGIQUE
- L’histoire et les grands mouvements du graphisme
- Les modèles de réalisations (affiches, presse, logo, packaging, publicité…)
- Les étapes de la chaîne graphique, de la préparation à la fabrication
- Les spécificités de la conception graphique (logiciels, typographie, image)
- L’environnement informatique (composants, périphériques, formats d’enregistrement…)
- Photoshop® : réalisation et modification d’images
- Illustrator® : dessin vectoriel (typographies, logos, pictogrammes…)
- InDesign® : mise en page (plaquettes, annonces de presse, journaux, dépliants…)
OBJECTIF DE LA FORMATION
L’objectif de cette formation est de fournir aux étudiants et étudiantes les connaissances nécessaires pour devenir des infographistes capables de réaliser, à l’aide d’outils informatiques, l’ensemble des tâches relatives à la création de supports visuels. Les infographistes travaillent principalement dans les imprimeries, les agences de publicité et l’industrie du multimédia.
QUELQUES DÉBOUCHÉS
- Graphiste
- Illustrateur
- Infographiste des images
- Infographiste des effects spéciaux
- Webdesigner
- Story boarder
- Scénariste
- Directeur artistique etc.